SAINTE-ANNE-DE-LA-POCATIÈRE – Une nouvelle voie cyclable desservira bientôt la population de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Dans un communiqué conjoint, émis lundi en fin d’après-midi, les députés Bernard Généreux et Claude Béchard, ont annoncé que le projet prévoit la construction d’une voie cyclable asphaltée sur la route Martineau qui traverse Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Le coût total du projet est évalué à 176 723 $ et pourra être réalisé grâce à un investissement gouvernemental de 117 816 $ dans le cadre de l’Entente Canada-Québec.
La contribution du gouvernement du Québec et celle du gouvernement du Canada s’élèvent chacune à 58 908 $. La municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière participe au financement pour une somme de 58 907 $.
M. Généreux estime que « ce type de projet procure des avantages socioéconomiques pour la région. » Le ministre Claude Béchard ajoute que « ces infrastructures sportives encouragent les citoyens à avoir un mode de vie sain et actif »
MM. Généreux et Béchard croient aussi que ce projet à vocation régionale rendra plus sécuritaires les déplacements des utilisateurs vers d’autres infrastructures, notamment vers la Route Verte. (M.G.)