Cégeps en spectacle : Sophie Pelletier sera de la finale nationale

RIVIÈRE-OUELLE – Sophie Pelletier représentera le Cégep de La Pocatière à la finale nationale de Cégeps en spectacle. Elle fait partie des deux lauréates régionales qui se rendront au Cégep de Limoilou le 24 avril prochain.

S’accompagnant à la guitare acoustique, Sophie Pelletier a interprété ses compositions « Combien belles les journées » et « Sarah Sans Sourire », lors de la finale locale le 4 février dernier.

Originaire de Rivière-Ouelle, Sophie Pelletier étudie en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep de La Pocatière. Elle n’en est pas à ses premiers honneurs puisqu’elle a déjà remporté la finale locale de Secondaire en spectacle, alors qu’elle étudiait à l’École Polyvalente de La Pocatière. Elle a aussi participé aux « rencontres qui chantent », dans le cadre du festival en chanson de Petite Vallée et au festival « Le Tremplin » de Dégelis.

« J’ai profité de mon expérience de l’an dernier, où j’étais plutôt nerveuse pour me présenter plus calme et confiante. J’ai rencontré plusieurs artistes talentueux et cela m’a permis de constater tout le potentiel présent dans les Cégeps de la région », a mentionné Mme Pelletier.

La finale régionale qu’elle a remportée réunit les lauréats des finales locales des 11 institutions collégiales publiques et privées de la grande région de Québec. Il s’agissait pour Sophie de sa 2e participation à cet événement, puisqu’elle y avait également fait une prestation l’an dernier et y avait même remporté un prix de la SODEC. (M.G.)