QUÉBEC – La circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a présenté une proposition touchant l’exploration et l’exploitation pétrolière et gazière dans la partie québécoise du Golfe Saint-Laurent, lors du 20e Conseil général du Bloc Québécois, tenu à Québec en fin de semaine.
Cette résolution demande au Conseil général de mandater l’aile parlementaire du Bloc Québécois pour qu’il exige du gouvernement fédéral la conclusion, dans les plus brefs délais, d’une entente avec le gouvernement du Québec relativement à l’exploration et l’exploitation pétrolière et gazière dans la partie québécoise du Golfe Saint-Laurent.
« Cette entente devra être conclue dans le respect de la position du Québec en ce qui a trait au statut constitutionnel du Golfe du Saint-Laurent et contenir les mêmes avantages que ceux contenus dans les ententes signées avec Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse », a indiqué Mme Arsenault, déléguée de la circonscription.
Plus de 200 présidents et délégués ont participé à cet exercice annuel où l’on présente notamment le plan d’action pour l’année à venir.