Une école du Nouveau-Monde

RIVIÈRE-OUELLE – Depuis plusieurs années, la municipalité de Rivière-Ouelle est jumelée au village français de Hautot Saint Sulpice. Le 9 mars dernier, le maire et la directrice de l’école primaire d’Hautot Saint Sulpice ont annoncé au conseil de Rivière-Ouelle que leur école primaire avait été renommée « École du Nouveau-Monde », clin d’œil à notre histoire commune.

« C’est faisant suite à des rénovations en 2007 permettant d’agrandir leur école et d’y apporter de la nouvelle technologie que les gens de la municipalité française ont pris la décision de renommer leur institution en notre honneur, souhaitant ainsi renouer davantage les liens tissés entre les deux municipalités », note le conseiller municipal, Benoit E. Lizotte.

En plus du nom, le nouveau logo de l’école a aussi été refait. Il est représenté par une terre, d’un côté la France et de l’autre le Québec, avec des enfants de part et d’autre qui s’envoient la main.

Le conseil municipal de Rivière-Ouelle a bien l’intention de continuer la relation privilégiée qu’il entretient avec sa municipalité jumelle. « Correspondance et projets spéciaux permettront ainsi de faire notre part afin de solidifier les liens avec nos voisins d’outremer », de conclure M. Lizotte.