Publicité

Un programme novateur en dessin de bâtiment

LA POCATIÈRE – Le Cégep de La Pocatière et le Cégep de Lévis-Lauzon s’associent à Maisons Laprise pour offrir ce printemps un programme novateur de formation en Techniques de dessin de bâtiment assisté par ordinateur.

Le programme, qui mène à une attestation d’études collégiales (AEC), vise à faire face à la pénurie de spécialistes en dessin d’architecture, aptes à utiliser le logiciel de dernière génération Revit architecture.

« C’est ainsi que Maisons Laprise veut s’assurer la formation d’une main-d’œuvre nouvelle capable de répondre à ses besoins et à ceux des autres entreprises de ce secteur majeur de l’activité économique », de mentionner M. Félix Tremblay, conseiller pédagogique au Cégep de La Pocatière.

Les diplômés seront appelés à travailler en industrie, dans un bureau d’architectes ou un bureau d’ingénieurs, dans le domaine de la construction résidentielle, commerciale, industrielle ou institutionnelle. Ils pourront aussi créer leur propre entreprise de service-conseil en tant que travailleurs autonomes.

Ce programme sera offert au Centre d’études collégiales de Montmagny à compter du 26 avril 2010 et par la suite en alternance avec le Cégep de Lévis-Lauzon.