APHK : débuts des travaux

SAINT-PASCAL – Les travaux de construction de la ressource résidentielle pour personnes handicapées de l’Association des personnes handicapées du Kamouraska-Est sont en cours.

L’entreprise Construction Ferdinand Laplante inc. a soulevé la première pelletée de terre le 21 avril dernier. L’immeuble de 10 appartements sera situé au 261, avenue Chapleau à Saint-Pascal.

« Nous sommes très émus de voir enfin se réaliser notre projet », a mentionné Mme Nicole Caron, présidente de l’Association. Elle ajoute : « Nos futurs résidants auront finalement un endroit où ils pourront davantage s’épanouir, acquérir une plus grande autonomie et contribuer à la vie socio-économique de la région. »

Le projet est évalué à 1,4 M$. La résidence accueillera ses premiers locataires cet automne. Une inauguration officielle, de même que le dévoilement des partenaires financiers seront au programme.

Ce projet a été rendu possible, entre autres, grâce à la participation de différents donateurs auxquels s’est joint le Club Lions de Saint-Pascal, sous la direction de M. Réjean Joseph. Les fonds amassés dans le cadre de la campagne de financement s’élèvent à plus de 150 000 $.