Message des évêques pour le 1er mai

Le message du 1er mai, Fête des travailleurs et travailleuses,  livré cette année par les évêques propose une réflexion sur le sens du travail. Est-ce un droit? Est-ce un devoir? Est-ce le but principal de la vie? Comment le travail nous relie-t-il aux autres? Par ce message, les responsables de l’Église du Québec veulent aussi se faire proches de celles et ceux qui sont en chômage ou qui cherchent une occupation à la mesure de leur potentiel… 

À l’occasion de ce message du 1er mai qui met en relief l’importance du travail pour l’épanouissement humain, profitons-en pour apprécier des jeunes travailleurs, ou encore celles et ceux qui  accomplissent différents emplois de service dans notre milieu : un concierge dans l’école, une caissière à l’épicerie ou le garçon préposé à l’emballage, l’infirmière ou le préposé qui prend soin d’un parent, le facteur, la serveuse au restaurant, le coiffeur, et autres… 

Est-il normal que des centaines de personnes aient toujours à lutter pour garder leur emploi? On peut travailler à protéger les emplois dans nos régions en encourageant les  revendications raisonnables d’un groupe d’employés d’une usine par exemple… 

Ce message peut être distribué dans différents milieux de travail. On le trouvera sur le site Internet suivant : www.eveques.qc.ca