Perquisition de cannabis sur Fraserville

RIVIÈRE-DU-LOUP – On en connait maintenant un peu plus sur les détails de l’opération policière qui s’est déroulée à 15 h hier au 7, rue Fraserville à Rivière-du-Loup.

Les policiers Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont notamment procédé à une saisie de cannabis et ont une substance, qui selon les enquêteurs, s’apparentent à de la méthamphétamine. De plus, ils ont procédé à l’arrestation d’un homme de 44 ans originaire de Rivière-du-Loup.


De nombreux policiers ont pris part à l’opération.
Photo : François Drouin

« Le suspect arrêté a été rencontré par les enquêteurs avant d’être libéré plus tard en soirée par engagement et conditions », raconte l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur. Il devra comparaître au palais de justice de Rivière-du-Loup le lundi 31 mai prochain.

Il doit faire face à de nombreuses accusations, soit de possessions de stupéfiants, bris de probation et de recel puisqu’il a été trouvé en possession d’objets volés. L’enquête n’étant pas terminée, la quantité de drogues trouvée sur place n’a pas encore été dévoilée. Rappelons qu’en fin de journée, le maître-chien de la Sûreté du Québec a procédé à l’inspection des lieux.

L’enquête policière s’est amorcée sur la base d’informations reçues du public. « La collaboration de la population est non seulement appréciée, mais nous permet, comme dans ce cas-ci, d’amorcer une opération qui nous permet de retirer de la circulation des drogues », souligne Mme Levasseur.

Par François Drouin ; Infodimanche.com

À lire aussi sur Infodimanche.com : « Revendeur de drogues arrêté à Rivière-du-Loup »