LA POCATIÈRE– Le mercredi 5 mai marquera la célébration du 17e Grand McDon, événement national de collecte de fonds des restaurants McDonald du Canada.
Dans le cadre de cette journée, plus de 1 400 restaurants McDonald’s du pays, dont celui de La Pocatière et de Rivière-du-Loup, amasseront des fonds pour venir en aide à des organismes de bienfaisance pour enfants locaux.
À La Pocatière, un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac, sandwich-matin McMuffin ou repas Joyeux festin sera versé à l’Entraide Pascal-Taché la Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et au Manoir Ronald McDonald de Québec. De plus, la population est invitée à se procurer des boîtes-cadeaux café jusqu’au 5 mai.
Dans le cadre du Grand McDon, les franchisés et les employés de McDonald’s seront joints par plusieurs personnalités de la scène locale, du sport et des médias, des politiciens et des artistes professionnels. À La Pocatière, le médaillé olympique Guillaume Bastille sera d’ailleurs présent de 14 h à 16 h lors de cette journée.
Pour cette édition du Grand McDon, l’objectif sera d’amasser 17 000 $ pour les restaurants de Rivière-du-Loup et de La Pocatière.