SAINT-PASCAL – L’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal a présenté son 9e tournoi provincial d’improvisation les 23, 24 et 25 avril. Le tournoi a accueilli 26 équipes de partout au Québec.
Les jeunes ont animé trois plateaux de jeu en simultanée. L’École secondaire Camille-Lavoie d’Alma a remporté la victoire en finale contre L’École Daniel-Johnson de Pointe-aux-Trembles. Les champions repartent également avec le trophée de l’équipe la plus éloignée.
L’entraîneur de l’équipe victorieuse, Simon Landry-Désy, s’est dit fier de remporter un tournoi auquel il avait déjà participé en tant que joueur. « On a réussi à toucher par nos improvisations […] on a laissé une trace d’originalité avec notre style de jeu et notre allure », lance-t-il en félicitant ses protégés.
Au cours de la fin de semaine, l’équipe de TVCK avec la collaboration de Vox a fait la capture des matchs tenus à l’auditorium. Ceux-ci seront présentés à l’automne à la télé et sur Internet. La comédienne Eve Landry, originaire de Saint-Pascal et cofondatrice du premier tournoi a donné des formations aux jeunes improvisateurs.
Carolanne Foucher, de l’École Daniel-Johnson, a reçu le trophée du joueur le plus étoilé.
Photo: Tommy Lavoie
Autres prix
L’équipe de Deux-Montagnes est repartie avec le trophée de l’équipe la plus dynamique, alors que Carolanne Foucher, de l’École Daniel-Johnson, a reçu le trophée du joueur le plus étoilé. Le Gazou d’Or, décerné à l’arbitre « le moins détesté », a été remis à Camille Cervant pour une deuxième année.
Au sein du comité organisateur, deux bénévoles ont été récompensées pour leur travail.