Nouvel appel d’offres pour les voitures de métro?

LA POCATIÈRE – Dur choc pour l’usine Bombardier de La Pocatière. À la « Une » de son édition d’aujourd’hui (28 avril), Le Devoir publie un article à l’effet que le lancement d’un nouvel appel d’offres pour le renouvellement des voitures du métro de Montréal semble inévitable.

Les informations obtenues par le quotidien indiquent que le constructeur espagnol CAF respecte toutes les exigences imposées par la Société de transport (STM) de Montréal, ce qui « ouvre la porte à une nouvelle course pour l’attribution du contrat convoité par le consortium Alstom-Bombardier. »

CAF aurait démontré qu’elle possède la capacité technique et financière de fabriquer les voitures sur pneumatiques, tel que demandé par la STM, souligne l’article du Devoir. L’entreprise se serait aussi engagée à respecter de 60 % de contenu canadien et à faire l’assemblage au Canada, bien qu’elle ne possède aucune usine en sol canadien.

Le lancement d’un nouvel appel d’offres retarderait d’au moins un an la livraison des premiers véhicules prévue initialement pour 2012, selon cet article. (M.G.)

 

Plus de nouvelles:

Dossier Bombardier : Bon pour Mexico… Bon pour Montréal?

La CSN en appelle aux autorités publiques pour octroyer sans délai le contrat à Bombardier–Alstom