Saint-Jean-Port-Joli reconduit son entente de développement culturel

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Québec reconduit l’entente de développement culturel avec la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli pour une durée de trois ans.

L’entente, dévoilée la semaine dernière, en présence du maire Jean-Pierre Dubée et du député Norbert Morin, représente un investissement total de 60 000 $. La moitié provient du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. La municipalité débourse l’autre moitié.

Grâce à la nouvelle entente, la municipalité prévoit : la création d’une section consacrée à la rénovation patrimoniale (site Internet); l’organisation de journées découvertes de maisons d’intérêt patrimonial et d’ateliers d’artisans; la valorisation du territoire et; la remise de prix de reconnaissance. 

La première entente de développement culturel avait permis de tenir des expositions et des conférences au Centre socio-culturel Gérard-Ouellet, l’installation de panneaux d’interprétation du patrimoine bâti, ainsi que la participation de plusieurs jeunes à La Biennale de Sculpture.