LA POCATIÈRE – Une nouvelle pharmacie desservira la population de La Pocatière et des environs à compter du mois de juin. Elle sera associée à la bannière Familiprix et aura pignon sur rue aux Galeries La Pocatière.
À sa barre, on retrouve trois pharmaciennes : Mmes Marie-Hélène Lavoie, de Saint-Denis, Hélène Lévesque, de Saint-Pacôme, et Marlène Collard, de Saint-Roch-des-Aulnaies.
Elles possèdent respectivement 20, 25 et 30 ans d’expérience dans le domaine.
La pharmacie occupera une superficie de 3 200 pieds carrés. Elle sera aménagée dans l’ancien local de la SAQ, près du magasin IGA.
Mission santé
« Nous avons choisi de nous associer à Familiprix parce que cette bannière a une mission santé qui correspond à nos valeurs », a mentionné Mme Collard, vendredi, en conférence de presse.
Les promotrices ajoutaient qu’elles ont demandé à Familiprix de faire d’abord affaire avec des entreprises de la région pour la réalisation des travaux.
Étude de marché
Malgré la présence de deux autres bannières, Marlène Collard dit que l’étude de marché a démontré la pertinence d’ouvrir une 3e pharmacie. « Les besoins sont grandissants », ajoute Hélène Lévesque.
Le projet représente un investissement d’environ 700 000 $ et la création d’une dizaine d’emplois à temps plein et temps partiel.
Livraison
Il reste encore des éléments à préciser, selon Marlène Collard, notamment en ce qui concerne les heures d’ouverture. Elle note toutefois que le service de livraison à domicile sera offert.
Familiprix regroupe plus de 280 pharmaciens propriétaires regroupés selon leur superficie sous quatre types de succursales : clinique, santé, régulière et extra.