SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Les Violons du St-Laurent ouvriront, en première partie, le spectacle d’Edith Butler, au centre socioculturel Gérard-Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli le 17 avril à 20 h.
Les jeunes violonistes interpréteront une partie de leur répertoire, préparé spécialement pour la tournée européenne qu’ils réaliseront cet été, en plus de participer à des stages avec de grands musiciens en France et en Angleterre.
Ils auront également le privilège d’interpréter « Ma mère chantait toujours » avec l’artiste acadienne. Billets disponibles aux boutiques du Fleuriste Beau Site et au Centre socioculturel Gérard-Ouellet. Réservation : 418-598-7255.
Événements musicaux
L’ensemble à cordes est en campagne de financement et participe à une série d’évènements musicaux. Parmi ces évènements, notons un après-midi de danse traditionnelle québécoise, le 25 avril à 13 h, à la salle municipale de Saint-Eugène.
Le 15 mai à 19 h, à Saint-Pierre de Montmagny, ils participeront à une soirée de musique traditionnelle avec les musiciens de la région.
Les Violons du St-Laurent, fondés en mars 2007 par Claudine Arcand, dirigés par Claudine Arcand et John Dipper, sont basés à L’Islet-sur-Mer. Ils regroupent une douzaine de jeunes violonistes, âgés de 10 à 17 ans.