SAINT-PASCAL – L’Association des Personnes Handicapées du Kamouraska-Est (APHK) a souligné la semaine québécoise de la déficience intellectuelle, qui se tenait du 7 au 13 mars, avec le projet « C’est quoi ton métier? ». Ainsi, une quinzaine de membres de l’APHK ont participé à un stage dans un milieu de travail de la région.
Les participants ont vécu une demi-journée ou une journée complète dans des milieux de travail. « C’est une expérience enrichissante, autant pour les membres que pour les employeurs », de dire l’agente d’intégration Stéphanie Tremblay. « Les stages permettent de démystifier tant les différents emplois que la déficience intellectuelle », ajoute-t-elle.
Pour cette 2e année, les Feuillages du Québec, la Ferblanterie de l’Est, TVCK, CIMT et la Mini-entreprise étaient hôtes de l’APHK. S’ajoutaient aussi des rencontres avec des policiers de la Sûreté du Québec et une visite au département de Santé animale du Cégep de La Pocatière.
« Le but est de démontrer qu’il y a de la main-d’œuvre qualifiée chez les personnes handicapées si on leur offre la possibilité de travailler à nos côtés », de conclure Mme Tremblay.