SAINT-JOSEPH – Un premier agent de développement, Sébastien Simard, est entré en poste en mars dernier à Saint-Joseph. La municipalité croit que cette nouvelle ressource favorisera la voie du développement durable.
Pour le maire, Sylvain Roy, « M. Simard sera à l’emploi de la municipalité pour au moins trois ans, à raison de trois jours par semaine pour débuter. »
Sébastien Simard aura notamment à élaborer et mettre en action un plan de développement et une politique familiale. Parallèlement, il accompagnera des comités de travail sur différents projets issus du milieu. L’agent de développement souhaite « accompagner la population dans la définition de ses priorités d’action et la réalisation de ses projets. »
Une partie du salaire de M. Simard proviendra du Pacte rural de la MRC. « D’autres sources de financement viendront éventuellement bonifier la rémunération », a mentionné M. Roy.
Sébastien Simard détient une formation en service social de l’Université Laval. Originaire de Québec, il s’est établi au Kamouraska, il y a un an et demi.