RIVIÈRE-DU-LOUP/SAINT-PASCAL – Les 16, 17 et 18 avril, les villes de Rivière-du-Loup et de Saint-Pascal accueilleront dans leur aréna respectif des matchs du Championnat scolaire provincial de hockey sans contact. Quarante-huit équipes participeront à cet événement.
Des matchs réguliers et des finales auront lieu au Centre Premier Tech et au Stade de la cité des jeunes de Rivière-du-Loup, de même qu’à l’aréna de Saint-Pascal.
Quatre équipes de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et deux de l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal représenteront la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup.
Sonia Julien partage la présidence d’honneur avec l’athlète olympique, Guillaume Bastille
Photo: Maurice Gagnon
Présidents d’honneur
Se partageront la présidence d’honneur : Mme Sonia Julien, directrice de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et M. Guillaume Bastille, athlète olympique en patinage de vitesse courte piste. Ils participeront aux mises au jeu officielles, à Saint-Pascal et Rivière-du-Loup.
L’École secondaire de Rivière-du-Loup est l’hôte de ce championnat pour une 2e fois en cinq ans. « Les valeurs véhiculées par le hockey sans contact sont le respect, l’intégrité et l’esprit sportif », note Richard Tanguay du comité organisateur.
Le championnat est présenté sous l’égide de la Fédération québécoise du sport étudiant. Les finales seront présentées le dimanche après-midi. Les catégories sont : benjamin participation et compétition, juvénile participation et compétition et féminin.