SAINT-PASCAL – Les écoles secondaires du Québec en redemandent année après année. Elles veulent prendre part au tournoi d’improvisation de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal. Pour cette 9e folie collective, 26 équipes rivaliseront pour l’obtention d’un ou plusieurs trophées, les 23, 24 et 25 avril prochains.
Le comité travaille d’arrache-pied pour accueillir quelque 200 improvisateurs et pour mobiliser la trentaine de jeunes bénévoles de la décadente fin de semaine. Toutes les classes disponibles ont été réquisitionnées pour loger les improvisateurs, les accompagnateurs, les arbitres et les bénévoles.
Les parties seront disputées simultanément sur trois plateaux de jeu, dont celui de l’auditorium. Dès le premier match du matin, les équipes se succéderont sans arrêt, sur les trois plateaux, jusqu’au soir venu.
Super héros
Le comité œuvre aux derniers préparatifs pour animer leur école sous le thème des « Super héros ». Cette année, d’annoncer Kevin Bernier, le président du tournoi, les improvisateurs recevront la visite d’une professionnelle de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) en plus d’un invité d’honneur.
Les trophées en jeu sont ceux des champions du tournoi, de finaliste, d’équipe la plus dynamique et de joueur le plus étoilé. Les improvisateurs voteront aussi pour le bénévole du tournoi et pour l’octroi du « Gazou d’Or » qui récompensera l’arbitre le moins « détesté ».
Le public est invité à y participer.