Selon la présidente du Parti Québécois du Bas-Saint-Laurent, Mme Carole Boucher, « Le Bas-Saint-Laurent est encore plus victime de l’incurie de Charest ».
Ainsi, la présidente considère que les contribuables québécois sont perdants suite au budget déposé par le gouvernement libéral.
« Avec un tel budget, d’ajouter Mme Boucher, on constate que le gouvernement du Québec refile les fruits de sa mauvaise gestion aux régions plus qu’à n’importe qui. En rognant notre pouvoir d’achat, nos économies régionales vont en souffrir. Tout ça parce que Jean Charest a endetté les Québécois de plus de 42 milliards de dollars depuis son élection et qu’il a été incapable de récupérer d’Ottawa la compensation pour l’harmonisation de la TPS et de la TVQ ».
De son côté, M. Paul Crête, vice-président, ajoute qu’« en bout de piste, force est de constater que ce gouvernement ne mérite plus la confiance des contribuables. Nous observons le manque de rigueur, de créativité et d’envergure de ce gouvernement. Tout ce qu’il a trouvé d’original à faire, c’est d’augmenter le fardeau fiscal des contribuables québécois ».