SAINT-ALEXANDRE — Le Camp musical de Saint-Alexandre lance une campagne de souscription, dont l’objectif est de recueillir 100 000 $ d’ici la fin novembre. Au lancement de cette campagne, le président d’honneur, M. Jacques Poitras des Aliments Asta, a donné le coup d’envoi avec un don de 25 000 $. Lequel, comme tout don versé, sera doublé par le programme Placement culture.
Les sommes amassées seront versées à la Fondation Mathieu Rivest— Jacques Poitras pour le Camp musical Saint-Alexandre. La coordination de la campagne est sous la responsabilité de Mme Micheline Desautels.
Chaque dollar sera doublé par le programme Placement culture, orchestré par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Si la campagne atteint son objectif de 100 000 $, c’est 200 000 $ qui seront versés.
Au total, le Camp musical aura donc 120 000 $, accessibles après deux ans pour son développement et 180 000 $ seront investi pour assurer la pérennité du fonds.
Les revenus de la Fondation permettront au Camp musical d’offrir des bourses d’inscriptions, recruter et retenir du personnel enseignant qualifié, ainsi que d’élargir l’offre de service à l’année.
Pour contribuer, contactez Mme Desautels au 418 495-2898. Les noms des donateurs de plus de 500 $ figureront sur un tableau d’honneur.