SAINT-ALEXANDRE – Les activités publiques du Camp musical sont de retour cet été avec les Jeudis concerts, présentés sur le site du camp. La saison présentera sept concerts gratuits. Quatre autres concerts tiendront l’affiche, dont Damien Robitaille symphonique.
Les concerts auront lieu à partir du 8 juillet, en débutant par la conversation musicale entre clarinette et piano, et s’échelonneront une fois semaine jusqu’au 19 août, où aura lieu la répétition publique de Damien Robitaille symphonique.
Ce dernier concert mettra en vedette une orchestration symphonique des œuvres de l’auteur-compositeur-interprète franco-ontarien. Le concert « officiel » de Damien Robitaille symphonique aura lieu le vendredi 20 août au Centre culturel de Rivière-du-Loup.
Les Jeudis concerts offriront aussi un duo de violoncelle et de piano sur des airs de Chopin, une symbiose avec la nature du pianiste Victor Pelletier, un hommage à Nina Simone en voix, piano, guitare, contrebasse et batterie et le camp « pop » et orchestre harmonie.
Au cours de l’été, deux spectacles-surprises, dont les invités n’ont pas été dévoilés, seront présentés.
Autres concerts
Le vendredi 13 août, le concert du Camp « pop » et orchestre harmonie prendra d’assaut la rue Lafontaine de Rivière-du-Loup, dans le cadre de Rivière-du-Loup en trois actes. Le lendemain, en collaboration avec la Fabrique de Saint-André, un concert « UNA VOCE », événement international, se tiendra à l’église de l’endroit.
Le camp terminera ses activités publiques en offrant comme concert de clôture « Carmen en plein air ». Un opéra revisité de Georges Bizet à la manière d’Odette Beaupré et du camp Saint-Alexandre.
Notons aussi que le Camp musical ouvrira ses portes pour une journée le 6 juin, où les visiteurs pourront connaître la programmation complète de l’été, tout en rencontrant l’équipe dès 13 h 30.