Litière IRG peut démarrer ses activités

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Litière IRG de Saint-Jean-Port-Joli a reçu une subvention de 5 000 $, tirée du programme Jeunes Promoteurs, en plus d’un prêt de 29 000 $ du Fonds local d’investissement pour l’acquisition de machinerie, via le CLD de L’Islet.

De plus, la Fondation canadienne Jeunes Entrepreneurs (FCJE) a remis un prêt sans garantie de 15 000 $ à la nouvelle entreprise pour l’appuyer dans son développement. L’entreprise en démarrage fabrique de la ripe de bois pour combler la pénurie de litière agricole sur le marché et fournir en matière première les entreprises manufacturières de panneaux de ripe pressée.

Les propriétaires, Mme Isabelle Bélanger, son frère, M. Gaétan Bélanger, ainsi que M. Richard Gaulin, ont démarré la production en novembre 2009. Litière IRG sera implantée à même les installations de Transport Gybélic, à Saint-Jean-Port-Joli.

M. et Mme Bélanger sont également propriétaires de Transport Gybélic, une entreprise familiale de transport d’animaux. Quant à M. Gaulin, il dirige son entreprise de transport éponyme à Tourville.