SAINT-ALEXANDRE – Le Festival Music « Art » sportif de Saint-Alexandre est de retour cette année. Les dates des festivités ont été devancées pour coïncider avec la célébration de la Fête nationale du Québec.
C’est donc du 23 au 27 juin que le festival, regroupant la musique, les arts et le sport, aura lieu sur les terrains municipaux. Un changement de date a été décidé à la suite de commentaires reçus de la première édition. « La population regrettait le traditionnel feu de la Saint-Jean », note Sylvain Thériault, coordonnateur des Loisirs.
Durant le festival, l’accès au site est gratuit. Le chansonnier Éric Guay sera en permanence sur les lieux pour alimenter les festivaliers. La soirée du vendredi sera assurée par le groupe JukeBoxx. La soirée du samedi 26 juin sera éclatée avec la participation d’Éric Guay, du groupe Alter Égo (hommage aux années 1970 à 2000) et du groupe Silence (hommage à Pink Floyd).
Au cours de ces cinq jours, jeux gonflables, maquillage et tatou temporaire pour enfants, démonstration de « speed stack » (empilage de verres), spectacle de clown, exposition du Cercle des Fermières et expositions de peinture, d’œuvres d’art et de sculpture sur bois seront offerts aux participants.
Différents tournois se succéderont tels lancer du fer, tennis, rallye, volley-ball, balle-lente et poker. Des repas populaires et du terroir et une « vente de garage » complètent la programmation.
Information ou inscription aux différents tournois : 418 495-2440 poste 225 ou www.stalexkamouraska.com. La programmation complète est aussi disponible à l’adresse mentionnée ci-haut.