Le P.Q. rencontre des intervenants de l’agroalimentaire

LA POCATIÈRE – Marie Bouillé, porte-parole péquiste en matière d’Agriculture, de Pêcheries et Alimentation et député d’Iberville, a rencontré mercredi dernier des intervenants du milieu agroalimentaire.

Accompagnée du député de Matane, Pascal Bérubé, elle est allée au-devant des préoccupations afin de définir le prochain programme du parti. Mme Bouillé croit que le milieu agricole est anxieux de l’avenir de l’agriculture, notamment à cause des mesures de resserrement de la Financière. « Les agriculteurs se demandent jusqu’où l’État va couper », ajoute M. Bérubé.

Pas nécessaires

Selon Marie Bouillé, le fait que le milieu agricole acceptait qu’il n’y ait pas de dépassement du budget destiné à la Financière, était suffisant. Les mesures de resserrement n’étaient pas nécessaires, dit-elle. Ce budget qui était de 305 M$ a été porté à 630 M$ en novembre 2008.

Mme Bouillé mise aussi sur la transformation et sur la possibilité de faire du bioalimentaire en région. Les deux députés ont notamment visité l’incubateur d’entreprises agroalimentaire de La Pocatière, Aliments Asta de Saint-Alexandre et rencontrés des représentants de l’UPA de la Côte-du-Sud.