SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le président de la Corporation des Fêtes et Événements Culturels (COFEC) de Saint-Jean-Port-Joli, M. Gaétan Caron, réagit au reportage du journaliste Christian Latreille de Radio-Canada diffusé le 10 mai.
Le journaliste rapportait que les responsables de quatre fêtes auraient versé 2 000 $ à l’association libérale de Montmagny-L’Islet, pour un souper-bénéfice, alors qu’une subvention d’un peu plus de 1 000 000 $ pour l’installation d’un chapiteau permanent dans la municipalité venait de leur être accordée, en mars dernier.
« Nous nous devons d’abord de clarifier que la subvention mentionnée a bel et bien été accordée à la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli et non à la COFEC », de préciser M. Caron, également organisateur libéral dans la région.
M. Caron ajoute que la COFEC, à l’instar des quatre fêtes, est gérée par des bénévoles de différentes allégeances politiques. « Bien entendu, ces quatre évènements utiliseront la nouvelle infrastructure, tel que le fera tout autre organisme culturel, communautaire ou agroalimentaire de la municipalité », d’ajouter le président.
M. Caron réitère qu’il était de bonne foi lorsqu’il a suggéré aux présidents des fêtes membres de la COFEC de participer à un souper-bénéfice pour le député Norbert Morin.
À lire aussi: « PLQ : Retour d’ascenseur pour service rendu? »