LA POCATIÈRE – Le 5e Triathlon Lise-Hélène Caron du Cégep de La Pocatière se tenu le 5 mai dernier. Il a accueilli 34 équipes pour un total de 80 participants. De ce nombre, dix ont complété les trois épreuves (natation-vélo-course) en solo.
La première position revient à l’équipe d’Audrey Bonneau, Jean-François Noël et Enrique Fernandez avec un temps de 00 :33 :49. La 2e position va à l’équipe de Mireille Barras, Marc Richard et Patrick Caron avec un temps de 00 :36 :50. Arrivent en 3e position, Camille Bouchard, Kaïla Généreux et Julien Brochu avec un temps de 00 :37 :48.
Les meilleures performances pour chacune des disciplines sont celles de Sacha Plante-Dubé en course (9 min 04 sec), Charles Minville en natation (3 min 17 sec) et Jean-François Noël en vélo (18 min 47 sec). Le meilleur triathlète solo est Frédéric Bouchard ayant complété les trois épreuves en 00 :40 :09.
Le triathlon a amassé la somme de 800 $ qui sera versée à la Fondation GO, partenaire du Grand défi Pierre Lavoie. La Fondation Go finance la recherche sur les maladies orphelines. Elle s’intéresse au développement, au soutien et à la promotion de toute activité qui contribue à l’adoption d’un mode de vie plus actif.