LA POCATIÈRE – À la suite du Grand McDon tenu le mercredi 5 mai, le restaurant McDonald’s de La Pocatière remettra un montant de 12 208,59 $ au Manoir Ronald McDonald’s de Québec. D’autre part, un montant de 5 000 $ sera versé à l’organisme La Ressource d’aide aux personnes handicapées du KRTB, de 2 500 $ à la Maison Desjardins de soins palliatifs du K.R.T.B. et de 2 208,58 $ à l’Entraide Pascal-Taché.
Le propriétaire des Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et La Pocatière, M. Richard Juneau, souligne la collaboration obtenue du patineur de vitesse et médaillé d’or olympique Guillaume Bastille qui était notamment présent à La Pocatière en après-midi. « Sa générosité, son enthousiasme et sa bonne humeur contagieuse furent très appréciés de ceux qui ont eu la chance de le côtoyer », a déclaré M. Juneau.
De plus, dit-il, « de nombreuses personnalités ont donné généreusement de leur temps pour faire de cet événement une grande réussite. » Pour cette journée, McDonald’s a versé un don de 1 $ sur chaque sandwich Big Mac, McMuffin et repas Joyeux festin vendus, et a également versé tous les profits engendrés par la vente de café et d’articles à l’effigie du Grand McDon.
« Chez McDonald’s, nous sommes extrêmement fiers de poursuivre notre engagement d’appuyer les organismes de bienfaisance locaux », a déclaré M. Juneau. « À la suite du Grand McDon, nous sommes heureux d’avoir récolté un montant de 24,417,17 $ pour appuyer des organismes qui nous tiennent à cœur », poursuit M. Juneau, propriétaire des deux restaurants.
Pour tous les détails et photos du 17e Grand McDon – La Pocatière, les gens sont invités à consulter le www.clubelitegrandmcdon.com (M.G.)