LA POCATIÈRE – Le magazine Bio-bulle, publié à La Pocatière, a obtenu deux distinctions lors du congrès de l’Association des médias écrits communautaires du Québec tenu la fin de semaine du 1er mai à Orford.
En décernant ces prix, l’AMECQ veut récompenser l’excellence, l’originalité et le professionnalisme journalistique de ses quelque 90 journaux membres. Pour l’édition 2010, 12 prix ont été décernés à autant de lauréats.
Une collaboratrice de Bio-bulle, Édith Blouin, l’a emporté dans la catégorie Chronique pour son article « Mésaventure au pays des cornichons ». La revue a aussi été honorée avec un 1er prix pour la conception graphique réalisée par Mme Éliane Vincent de Saint-Pacôme.
Le rédacteur en chef, M. Michel Dumais, veut souligner « les efforts constants de l’équipe pour offrir aux lecteurs la meilleure information possible en insistant sur l’apparence du produit final. »
Bio-bulle est le seul magazine d’information sur le biologique au Québec. On y traite, entre autres, d’agriculture biologique, de jardinage, d’environnement, de consommation responsable, d’alimentation saine, de rénovation et de construction écologique, ainsi que d’énergies renouvelables.
Produite six fois par année, la revue est distribuée au Québec auprès de 2 200 abonnés et dans 200 points de vente, dont 150 marchés d’alimentation naturelle. Elle est éditée par L’avis bio, un organisme à but non lucratif, dont le financement repose principalement sur ses abonnés et annonceurs.