Un premier Relais pour la vie à Rivière-du-Loup

RIVIÈRE-DU-LOUP – Pour la première fois, Rivière-du-Loup accueillera le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, le 19 juin prochain. Une marche de nuit pour financer la recherche et les services se rattachant au cancer.

Pour cette première présentation, le comité souhaite amasser 35 000 $ en réunissant 25 équipes et 75 survivants. Lors de la conférence de presse du vendredi 7 mai, le comité annonçait avoir dépassé l’objectif avec 38 équipes participantes et 77 survivants du cancer. Les équipes seront composées d’un minimum de dix personnes. Chaque capitaine d’équipe devra récolter 1 000 $.

La marche du Relais pour la vie se déroulera de 18 h à 7 h, «  pour rappeler que la maladie ne dort jamais », note Mme Maryse Rioux, responsable du Relais.

L’activité aura lieu à la piste d’athlétisme, alors que l’accueil des premiers marcheurs est prévu à 17 h. Les survivants du cancer seront à l’honneur lors d’un tour de piste prévu à 19 h. Un autre moment marquant se tiendra vers 22 h 30, où 1 500 luminaires seront remis pour la marche de nuit.

Personnalités

Le copropriétaire de la pharmacie Jean Coutu de Rivière-du-Loup, M. Claude Bourgoin, agira comme président honoraire, alors que Mme Marie-Hélène Dubé est invitée d’honneur. Elle a d’ailleurs été reçue à l’émission « Tout le monde en parle » pour défendre le droit à des prestations compensatoires d’assurance-emploi de plus longue durée pour les personnes atteintes de maladie grave.

Mmes Marie-Douce Rioux et Christine Lepage contribueront à l’animation de la soirée.

Pour plus d’information, communiquez avec Maryse Rioux au 418 862-1473 ou vous inscrire directement via www.cancer.ca/relais.