RIVIÈRE-DU-LOUP – César Lopez, propriétaire de la Boulangerie artisanale Au Pain Gamin, située sur la rue Lafontaine, a dû se pincer pour être sûr qu’il ne rêvait pas samedi matin vers 6 h 15, lorsqu’un chevreuil a fracassé la vitrine de son établissement, s’est promené à l’intérieur et est reparti comme si de rien n’était…
« Le chevreuil a cassé la vitre, est rentré en dedans et a tout renversé. On a entendu une explosion alors qu’on façonnait nos pains à l’arrière du magasin. Le chevreuil a tenté de briser une autre fenêtre pour s’en aller, mais n’a pas été capable et il est ressorti par là où il était entré », raconte César Lopez. Le tout n’aura duré que quelques secondes, selon l’homme d’affaires.
L’équipe du Pain Gamin a confectionné un panneau pour boucher la vitrine brisée.
Photo: Mario Pelletier
Après avoir entendu l’explosion de la vitre fracassée, M. Lopez et quatre autres personnes, qui travaillaient au fond du magasin et ne pouvaient pas voir ce qui se passait, se demandaient bien ce qui arrivait. « Je croyais un bruit, comme quelque chose d’électrique et ça s’en venait vers moi… Mais c’était le chevreuil qui marchait sur le verre brisé », confie-t-il.
Nul ne sait ce qui est advenu de l’animal. À leur arrivée, les policiers n’ont pu que constater les dégâts et le départ du chevreuil, probablement pour un boisé à proximité. Des témoins ont toutefois pu affirmer que la bête était blessée au museau et à une patte, conséquence de son entrée par effraction.
Par Nicolas Ouellet ; Infodimanche.com