SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le théâtre de la Roche à Veillon, de Saint-Jean-Port-Joli, ramène cet été sur les planches les personnages de la comédie de Bruno Marquis et Marylise Tremblay, Parents à vie. Dans le 3e volet de la trilogie, on apprivoise les « joies » d’être parents d’un bébé.
Ceux qui ont vu la pièce l’an dernier se souviendront que Chris (Sophie Paradis) attendait un enfant de Dominic (Gabriel Fournier). L’enfant est né. Il s’agit d’une fille qui se prénomme Krystel. C’est donc dans leur appartement que l’action se déroule.
L’arrivée du bébé dans la famille chamboule la vie de couple de Chris et Dominic. Ils doivent se serrer la ceinture. Pour faire face à la situation, Chris vise une promotion alors que Dominic a des projets qui ne seront pas sans conséquence.
La décision de Dominic provoquera d’ailleurs une situation de crise. Avec mamy Gisèle (Caroline Stephenson), papy Maurice (Normand Bissonnette) et la soeurette Josée (Sophie Dion) dans le décor, le stress est à son comble.
Divertissement
Parents à vie 3 est une pièce divertissante dans la tradition du théâtre d’été. Les rires étaient courants dans l’assistance et les quelques commentaires entendus sur le stationnement étaient positifs.
Sophie Paradis et Sophie Dion interprètent Chris et Josée.
Photo: Courtoisie
Toutefois, malgré bon nombre de répliques savoureuses et de jeux de situation, il y a certainement quelques blagues que l’on voit venir. Le public qui avait vu Clément Beaumont avec ses célèbres mimiques dans le rôle de Maurice depuis deux ans doit aussi apprivoiser une interprétation plus sobre du personnage.
La 2e partie nous réserve une scène fort savoureuse qui, le soir de la première, a suscité les applaudissements de l’assistance. L’interprétation des comédiens est très bonne.
Jean Sébastien Ouellet signe à nouveau la mise en scène de cette présentation des Productions Théâtrissimo. À voir jusqu’au 4 septembre au théâtre d’été de la Roche à Veillon, du mardi au samedi, à 20 h 30. Réservation : 418 598-7409 ou 1 877 598-7409. On peut consulter le site : www.rocheaveillon.com