DÉGELIS- Émilien Nadeau, ex-maire de la Ville de Dégelis, succède à Maurice Gauthier de Matane comme président de l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent. Telle fut la décision des administrateurs lors de leur dernière réunion tenue immédiatement après l’assemblée générale annuelle des membres, le mercredi 2 juin dernier.
Quarante délégués en provenance des municipalités, institutions scolaires et associations régionales de loisir et de sport ont participé à l’assemblée générale annuelle et ont adopté les rapports d’activité et financier de l’organisme pour l’année 2009-2010 ainsi que les principaux dossiers qui seront traités en cours d’année.
Maurice Gauthier soulignait, dans son rapport, l’impact positif des différentes ententes de partenariat tant avec la Conférence régionale des éluEs, la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent qu’avec Québec en Forme et de nombreuses entreprises privées ou institutions. M. Gauthier indiquait qu’en plus du soutien professionnel, l’URLS a soutenu, par le biais des différents programmes d’assistance financière, 476 projets, organismes ou individus pour un montant total de 258 850 $.
Les dirigeants de l’URLS confirmaient également à l’ensemble des membres un statu quo de financement dans l’ensemble des programmes de l’URLS pour l’année 2010-2011.
Le conseil d’administration sera composé de Louise Campion (Association de judo de l’Est-du-Québec), Jacinthe Côté (Conseil du loisir scientifique de l’Est-du-Québec), Françoise Dubé (Ville de Rimouski), Renée Samson (Loisir des personnes handicapées), Angela Rioux (Association de patinage de vitesse de l’Est-du-Québec), Émilien Nadeau (Ville de Dégelis), Alain Rioux (Commission scolaire des Phares), Serge Janelle (Réseau des scouts), Florent Pelletier (Cégep de Rivière-du-Loup), Carl Charest (Université du Québec à Rimouski), Daniel Doucet (Association régionale du sport étudiant de l’Est-du-Québec), Gilles Laflamme (Municipalité de Padoue), Martin Lefrançois (Ville de Matane), Gilles Mercier (Association de tir à l’arc de l’Est-du-Québec) et Richard Rancourt (FCADEQ – Carrefour des 50 ans et plus de l’Est-du-Québec).
Par ailleurs, la direction est heureuse d’annoncer qu’actuellement 71 % des municipalités locales, 100 % des institutions scolaires et 93 % des associations régionales de loisir et de sport sont membres de l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent pour l’année 2010-2011. Il est toujours possible d’adhérer à l’organisme en communiquant avec Lucie Ouellet au 418 723-5036, poste 221.
Collaboration: Infodimanche.com