SAINT-PASCAL — Les élèves de la classe ressource de l’École Mgr-Boucher de Saint-Pascal se sont livrés à différentes manoeuvres avec leur cheval, à la ferme Gijamika de Kamouraska, du 11 mars au 25 mai.
Ces élèves, qui vivent avec des différences, ont pris part à dix ateliers d’équitation thérapeutique et de zoothérapie, sous la supervision de Mmes Marielle St-Pierre, enseignante, et Caroline Mignault, technicienne en éducation spécialisée.
Dans leurs démarches, les intervenantes ont pu compter sur le concours d’élèves du 2e cycle de l’École secondaire Chanoine-Beaudet.
Progression
« Au fil des semaines, les élèves ont appris à apprivoiser leur cheval, à s’en approcher, à le monter de manière sécuritaire. Ils ont appris différentes figures. Les élèves ont progressé à plus d’un niveau », de mentionner Mme St-Pierre.
Selon l’enseignante, ils ont appris à dominer leur peur, à gérer leur nervosité. Ils ont développé leur écoute. Au terme de la démarche, ils ont construit leur estime de soi.
Les enseignantes et les élèves remercient Mme Rébecka Michaud de la ferme Gijamika, ainsi que la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup pour son implication.