Trois élèves du Cégep au Conservatoire

LA POCATIÈRE – Trois élèves du Cégep de La Pocatière poursuivront leurs études au Conservatoire d’art dramatique de Québec l’automne prochain. Jacinthe Rioux et Arianne Côté-Lavoie étudieront en scénographie. Amélie Laprise étudiera en jeu.

Ces trois finissantes en Arts et Lettres – Profil théâtre ont été sélectionnées parmi des centaines de candidatures et elles ont réussi avec succès leur stage d’entrée.

Ce programme, qui permet d’explorer et de toucher à toutes les facettes du théâtre, mène aux études supérieures et aux écoles spécialisées. De plus, le programme offre un service de coaching assuré par M. Sandro Thornton, permettant de bien préparer les élèves aux auditions en jeu.

Conservatoire

Le Conservatoire d’art dramatique de Québec a été fondé en 1958 afin d’assurer la formation de jeunes comédiens québécois. Il offre un enseignement professionnel à ceux qui souhaitent entreprendre une carrière artistique comme comédiens ou scénographes que ce soit au théâtre, au cinéma et dans les médias. Chaque année, le Conservatoire accueille 18 nouveaux élèves (12 en jeu et 6 en scénographie).

Depuis la création du programme Arts et Lettres, profil théâtre, plusieurs autres élèves ont été acceptés dans différentes écoles spécialisées, tels l’École nationale de théâtre, l’École nationale de l’humour et le Collège de Sainte-Thérèse.