Claude Béchard est de retour

Le député et ministre Claude Béchard est de retour à l’Assemblée nationale. Il a aussi repris ses responsabilités ministérielles même s’il doit toujours recevoir des traitements contre le cancer.

Le député de Kamouraska-Témiscouata a été chaudement accueilli par les applaudissements de tous les députés présents, mardi, lorsque le président de la chambre a souligné son retour au Salon bleu au début de la période de questions orales.

M. Béchard était souriant. Ses collègues députés et le premier ministre, Jean Charest, lui ont offert quelques bonnes poignées de main. Au moment de prendre la parole, la chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, lui a souhaité la bienvenue et « qu’il reste avec nous longtemps. »

Convalescence

Claude Béchard revient d’une convalescence de quatre mois à la suite d’une nouvelle opération. M. Béchard subit quotidiennement des traitements contre un cancer du pancréas.

M. Béchard dit souhaiter envoyer le message aux gens atteints par la maladie « de se battre. »

Claude Béchard est ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de L’Alimentation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques.