SAINT-ADALBERT – L’organisation du centenaire de Saint-Adalbert se réjouit des festivités qui se tenaient du 22 au 25 juillet. Le comité estime que 10 000 personnes ont pris part aux diverses activités. Au cours du centenaire, le rouge et le blanc ont été les couleurs officielles des fêtes.
Des milliers de lumières et de fanions aux couleurs des festivités ont agrémenté le décor de Saint-Adalbert. Plusieurs personnes ont assisté à l’ouverture officielle le jeudi 22 juillet.
Le musée monté pour l’évènement, la visite guidée de la paroisse, le défilé de robes de mariée avec plus de 30 robes de 1948 à aujourd’hui et l’exposition de près de cinquante voitures ont été quelques activités clés du centenaire.
Plus de 900 personnes ont participé au souper des retrouvailles. La soirée suivant les retrouvailles a attiré 1500 personnes. Le dimanche, la messe a été présidée par l’évêque suivi de la criée des âmes sur le perron de l’église.
La parade d’une quarantaine de chars allégoriques a attiré plus de 3000 personnes le long de la route. Le dimanche soir, Vanessa Chouinard a été couronnée reine parmi les hôtesses du centenaire. Les festivités se sont terminées par des feux d’artifice.
La présidente, Mme Brigitte Chouinard remercie les 250 bénévoles qui ont œuvré à la réussite du centenaire.