SAINT-ANDRÉ– Du 3 mai au 9 juillet, 846 personnes du Bas-Saint-Laurent se sont engagées à effectuer au moins un déplacement actif par semaine. Un tirage a donné Mme Sandie Bouthillette de Saint-André comme gagnante du défi.
Sandie Bouthillette, agricultrice, a troqué son automobile pour son vélo pendant les dix semaines du défi. Grâce à ses dix kilomètres aller-retour en vélo de sa résidence à son travail en plus de se mouvoir à pied ou à vélo plutôt qu’en motorisé à travers ses champs, elle a remporté un chèque-cadeau d’une valeur de 1000 $ au Centre de villégiature Pohénégamook santé plein air.
Il s’agissait du 2e Défi Transport actif organisé par l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent et les centres de la santé et des services sociaux (CSSS) de la région. Kino-Québec en est le promoteur.
Au total, les participants au défi ont parcouru près de 22 500 km par semaine, sensiblement le même kilométrage que l’an dernier. Cette année, tous les participants pouvaient prendre part à un concours en inscrivant le nombre de déplacements actifs effectués.
Un deuxième prix de participation, réservé aux groupes, d’une valeur de 800 $, a été remis à la Maison des jeunes Pirana de Pohénégamook.
La Maison des jeunes Pirana de Pohénégamook remporte le prix pour les groupes inscrits.
Photo: Courtoisie