SAINT-JEAN-PORT-JOLI – La Biennale de sculpture a débuté, pour les deux prochaines semaines, son banquet culturel où les dévoreurs d’arts, les « artnivores », sont conviés à se repaître jusqu’à plus faim.
À compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 31 juillet, au Parc des Trois Bérets de Saint-Jean-Port-Joli, huit artistes échangeront avec le public sur leurs techniques et leur passion de la sculpture tout en interprétant la matière pour en faire naître une œuvre.
Au cours des deux semaines de festivités, Michael A. Robinson, Bruno Champagne, Marc-Antoine Côté, Mathieu Gotti, Joe Lima, Dany Laplante, Alexandre Payer et Valérie Potvin seront les artisans du banquet. Les artistes travailleront le bois, mais aussi l’aluminium pour l’un d’eux. Un autre priorisera l’enseignement de son savoir au public affamé.
Un regroupement d’artistes, « Le Bloc 5 » occupera un espace du Centre socio-culturel Gérard-Ouellet pour y présenter ses œuvres jusqu’au 15 août.
Les jeunes du camp de jour seront à même de goûter à l’identité propre de Saint-Jean-Port-Joli en participant à des ateliers de sculpture avec Julie Simoneau.
Des spectacles seront aussi présentés. Mark Berube and the Few, Samian, Random Recipe et Misteur Valaire s’éclateront sur la scène extérieure qui sera aménagée.
La programmation complète se retrouve sur le site
www.biennaledesculpture.com .