LA POCATIÈRE – Le dimanche 27 juin, au Grand Salon du Collège de Sainte-Anne, plus de 50 personnes ont pu entendre le Dr. Réginald Grand’Maison présenter le camp de la mort de Dachau, sujet de son plus récent livre, à travers une revue de l’histoire nazie de l’Allemagne d’Hitler.
Sobre mais très recherchée, la présentation se voulait fort instructive, car l’histoire du camp était révélée à travers une chronologie des événements, depuis la naissance de la pensée hitlérienne d’une race pure, jusqu’à l’élimination de six millions de juifs.
Cette œuvre est le fruit d’une vie de lecture et fait suite à la visite sur place de M. Grand’Maison, le 25 avril 1989. Il faut alors prendre ce volume comme une synthèse de nombreux écrits qui restent aujourd’hui le seul outil pour rappeler ce drame barbare, dont les victimes sont de moins en moins nombreuses et encore vivantes, soixante-cinq ans plus tard.
« Le Drame de Dachau » est disponible à la Librairie l’Option de La Pocatière, ainsi qu’au bureau de la Société Historique de la Côte-du-Sud.
