Publicité

La Foire festive revient à Saint-André

SAINT-ANDRÉ — Saint-André présentera sa 2e Fête festive intergénérationnelle le samedi 28 août prochain.

La programmation officielle n’est pas encore lancée, mais on annonce déjà la présence du groupe de percussions afro-brésiliennes Kalafuba, le retour du souper à saveur locale et biologique, des activités artistiques et de cirque pour les enfants et un concours de dessert. On pourra, en outre, participer à la création d’une œuvre collective en continu, sur le site, avec Armand Vaillancourt.

Première édition

La 1re édition avait permis d’accueillir près de 300 personnes et d’offrir un souper gratuit à 150 personnes. « Nous espérons recevoir encore plus de gens cette année, compte tenu du succès de l’année dernière, malgré un temps pluvieux », explique Isabelle Potvin, membre de la Table.

Pour s’inscrire au concours, on contacte la Table jeunesse à tablejeunessekamouraska@gmail.com ou au 418 492-9127 poste 109. On peut aussi consulter le blogue www.tjkamouraska.blogspot.com pour connaître la programmation détaillée de la Foire.

Appui renouvelé

La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent a renouvelé son appui financier à la Table jeunesse du Kamouraska pour quatre ans.  Cela permettra la mise en oeuvre du plan d’action concocté par des jeunes venus des quatre coins du Kamouraska.

Au menu : soirées documentaires et fêtes pédagogiques pour les enfants, activités d’initiation au plein air, soirées de danse du monde, participation à la Marche mondiale des femmes et le nettoyage des berges du Saint-Laurent.