Publicité

Cinq soleils brillent pour le Grand Fortin

LA POCATIÈRE – Le soleil brille pour le Grand Fortin cinq fois plutôt qu’une. En effet, le gîte, propriété de Mme Michèle Fortin, vient d’obtenir pour une 3e fois la cote cinq soleils de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ), soit la plus haute distinction pour un gîte au Québec.

Le Grand Fortin, qui fêtera ses cinq ans cet été, est situé à La Pocatière dans une splendide maison de pierre « où le beau, le grand, le noble, côtoient la nature brute d’une montagne accidentée regorgeant d’une flore riche, vierge et sauvage. »

Mme Fortin est fière de dire que son gîte est le seul dans l’Est-du-Québec, depuis Beaumont, à posséder la cote cinq soleils. « Seulement 22 gîtes au Québec ont cette cote », dit-elle.

Haut de gamme

Le Grand Fortin se distingue par son architecture, le confort de ses trois chambres, incluant deux suites avec foyer et vue sur le fleuve, la qualité des déjeuners où l’argenterie orne la table de la salle à manger et l’attention mise pour recevoir les visiteurs.

La réputation du gîte repose sur sa propriétaire, Mme Michèle Fortin. Celle-ci peut compter sur l’aide précieuse que lui apporte sa petite-fille, Élisabeth.


Michèle Fortin en compagnie de sa petite-fille, Élisabeth
Photo: Maurice Gagnon

Personnalités

Selon Mme Fortin, les gens de la région sont fiers de recommander l’endroit à leurs familles et amis. Plusieurs personnalités politiques, artistiques et du monde des affaires ont bénéficié de l’accueil du Grand Fortin lors de leur passage dans la région.

« Souvent de jeunes couples viennent se fiancer dans la chambre nuptiale », lance Michèle Fortin en souriant. De quoi apporter une touche de romance à l’événement.