Le Tour cycliste passe dans la région

KAMOURASKA – Partis de Rivière-du-Loup le matin même, les participants au 15e Tour cycliste Charles-Bruneau ont fait un arrêt à Kamouraska, mardi dernier, avant de poursuivre leur route vers Montmagny et Lévis, où ils passaient la nuit.

Porte-parole de cet événement, le journaliste Pierre Bruneau nous confiait en entrevue éprouver un grand bonheur à rencontrer en région des enfants traités par le Centre de cancérologie Charles-Bruneau. « Le Centre, ajoute M. Bruneau, accueille chaque année 1 500 enfants provenant de toutes les régions du Québec. »

Tous les fonds recueillis lors de ce tour cycliste sont destinés à l’aménagement du Centre de cancérologie Charles-Bruneau et à la recherche sur le cancer pédiatrique au Québec. Pierre Bruneau croit beaucoup à la recherche. Lorsque son fils Charles a été atteint, les chances de guérison étaient de 35 %, elles sont aujourd’hui de 85 %, dit-il.


Départ du Tour cycliste à Rivière-du-Loup

600 kilomètres

Le Tour CIBC Charles-Bruneau est une randonnée à vélo de près de 600 km à travers le Québec. Elle regroupe 26 hommes et femmes d’affaires qui enfourchent leur vélo en soutien au combat quotidien que livrent les enfants atteints de cancer.

L’an dernier, le tour cycliste a permis d’amasser 1 025 000 $. « On souhaite dépasser cette somme cette année », lance le porte-parole. L’événement compte aussi plusieurs partenaires. La population peut aussi encourager les cyclistes à l’aide d’un don, en visitant le site
www.charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc
.

Amorcé le mardi 6 juillet, le Tour cycliste a visité Lévis, Trois-Rivières et Granby avant de se terminer à Montréal le 9 juillet.