Le Moule à sucre produira des plantes médicinales

SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Situé à Saint-Jean-Port-Joli, le Moule à sucre fait revivre le patrimoine québécois à travers ses plaisirs gourmands du terroir, les métiers d’art et les antiquités. En 2013, les propriétaires aménageront un lieu d’interprétation dédié à l’herboristerie traditionnelle et à la culture amérindienne. S’ajoutera la production de plantes médicinales.

Le Moule à sucre a pignon sur rue depuis sept ans sur la route 132 dans une grange à quatre versants de style Mansart. L’idée d’ajouter l’herboristerie germe depuis quatre ou cinq ans dans la tête des propriétaires, Nathalie Niemeyer et Roberto Di Giulio, deux Montréalais de la rue Saint-Denis venus s’établir à la campagne.

Jardin amérindien

Les plantations seront effectuées derrière la grange. Le jardin amérindien occupera une place de choix avec une circonférence de 65 pieds, de dire Mme Niemeyer. Le projet inclura notamment un foyer de pierres, un pavillon de détente, un étang avec jardin aquatique et le jardin potager. Les plantes médicinales seront vendues dans la boutique.

Le couple vient de recevoir une aide financière du 80 231 $ du ministère du Tourisme et de Tourisme Chaudière-Appalaches pour réaliser ce projet estimé à 202 730 $. Les promoteurs prévoient la création de huit emplois.