Publicité

16,7 M$ pour le comté de Montmagny-L’Islet

MONTMAGNY/L’ISLET – Vingt-six municipalités de Montmagny-L’Islet se partageront 16 708 970 $ pour la réalisation de travaux touchant l’assainissement des eaux, l’eau potable, la voirie locale, la réfection de ponts et de routes ou autres projets d’infrastructures.

Cette somme provient de l’entente fédérale provinciale relative au transfert d’une partie des revenus de la Taxe d’accise sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec (TECQ). Cette taxe, a précisé M. Généreux, deviendra permanente en 2014.

L’annonce de ces sommes a été faite par le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Bernard Généreux, ainsi que le député de Montmagny-L’Islet, M. Norbert Morin.

Deux fois plus d’argent

« Notre gouvernement a répondu à l’appel des municipalités en annonçant la pérennité du Fonds de la taxe sur l’essence en 2008 et en doublant ce fonds à 2 milliards de dollars par année à l’échelle du pays », a déclaré M. Généreux. Selon lui, ce soutien permettra, en outre, de créer des milliers d’emplois et d’améliorer la qualité de vie des Canadiens.

« L’occasion est excellente pour les municipalités de se prévaloir d’une source stable, fiable et prévisible pour la réalisation de projets essentiels au développement de nos communautés et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens », a ajouté M. Morin.

Les lecteurs sont invités à consulter le tableau indiquant les montants reçus par chacune des municipalités en cliquant ici.