SAINT-PASCAL – Le coup de foudre existe depuis 20 ans déjà, grâce à Place aux jeunes (PAJ) Kamouraska de Projektion 16-35. En effet, le programme PAJ vise à influencer la migration de professionnels de 18 à 35 ans au profit du Kamouraska. Deux fins de semaine de séjours exploratoires se dérouleront les 17-18 et 19 septembre et en mars 2011.
« Une quinzaine de jeunes seront accueillis dans le cadre des séjours exploratoires qui ont pour but de les séduire, en leur donnant la possibilité et l’envie de s’établir au doux pays du Kamouraska », de préciser Chloé Chéné, agente de migration pour Projektion 16-35 de Saint-Pascal.
Lors d’un séjour de trois jours, les participants découvrent la région, ses attraits et ses forces, tout comme son potentiel de développement. « Ils sont aussi invités à se tisser un réseau de contacts, en rencontrant des acteurs du milieu, ainsi que des jeunes professionnels qui, comme eux, sont demeurés, revenus ou se sont établis au Kamouraska », d’ajouter Mme Chéné.
Recrutement
La période de recrutement pour le séjour d’automne est ouverte. Les frais de transport, d’hébergement et des repas sont défrayés par le programme. Pour s’inscrire, contactez Chloé Chéné au 418 492-9127 poste 104 ou migration@projektion16-35.ca, ou encore, www.placeauxjeunes.qc.ca.
Ces activités sont rendues possibles grâce aux partenaires financiers locaux, ainsi qu’à Place aux jeunes du Québec, via le Secrétariat à la jeunesse, au Mouvement Desjardins et à la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent.