SAINT-JOSEPH — Simon Dion-Viens était en piste à l’occasion du 41e Grand Prix de Trois-Rivières, présenté le week-end du 14 août. Le pilote de Saint-Joseph a disputé les deux épreuves du championnat Canadian Touring Car, au volant de la Honda Civic #97 aux couleurs de Les entreprises Rémi Charest, Castrol Wakefield Canada et Best Buy Pièces d’auto Rive-Sud.
Après avoir qualifié la voiture en 5e position, Dion-Viens a croisé le fil d’arrivée en 7e position, lors de la course du samedi, et ce, malgré un problème de freins. Lors de l’épreuve finale du dimanche matin, Dion-Viens a terminé 6e.
« Je suis très satisfait de mon week-end. Malgré quelques ennuis de freinage, la voiture a été compétitive et nous avons été en mesure de nous battre avec les meilleurs pilotes canadiens lors des deux courses », explique le pilote du Kamouraska, qui avait fait le podium lors du Grand Prix 2009.
« Le circuit de Trois-Rivières, ajoute-t-il, est un de mes favoris et j’ai adoré être en piste dans une série ou le niveau de compétition est vraiment ultra serré ».
L’équipe DionViensRacing se dirige vers le circuit de ICAR, à Mirabel, les 11 et 12eptembre. Dion-Viens sera au volant de sa Chevrolet Corvette #17 pour les deux épreuves du championnat GT du Québec.