SAINTE-LOUISE – Le 33e Festival du Père Zim de Sainte-Louise a permis de mettre en vedette les talents artistiques d’artistes de la région en fin de semaine dernière. L’organisation se dit enchantée de la participation des gens de la région et des touristes.
Selon le porte-parole, Alain Bois, les activités du dimanche ont constitué le moment fort, attirant quelque 2 000 personnes. Le gala de musique canadienne, animé par d’anciens membres de l’orchestre Les Frères Lizotte et les 22 musiciens et chanteurs amateurs, ont mis en valeur le folklore québécois.
Dans le cadre de la mise en application de la politique familiale municipale, le Parc avait été transformé en Place de la famille avec ses jeux gonflables, clowns, sculpteurs de ballons, etc.
Sindy et Sophie
Le samedi soir, Sindy Tremblay de Saint-Roch-des-Aulnaies et Sophie Pelletier de Rivière-Ouelle ont interprété des chansons d’artistes du Québec et internationaux au bonheur des festivaliers.
Pour les sportifs, un tournoi de balle donnée a attiré huit équipes. Celle de Saint-Pamphile a remporté la 1re place.
Pour les amateurs de culture, l’exposition de peinture,s organisées par Mme Laurette Ouellet de Sainte-Louise, a permis d’admirer les œuvres d’artistes peintres de la région.
Le comité du Festival remercie les bénévoles et commanditaires qui ont permis la réussite de l’événement.