RIVIÈRE-OUELLE – La Corporation des riverains du quai de Rivière-Ouelle était bien active cet été encore avec, entre autres, une série de trois concerts et son exposition des artistes et artisans à la chapelle du quai.
Pour une 2e année consécutive, la Corporation invitait les artistes et artisans de Rivière-Ouelle à exposer leurs œuvres dans la chapelle durant la 1re semaine d’août. Ils étaient quinze à présenter leurs poteries, peintures, mosaïque, courtepointes, aquarelles, bijoux, pièces d’ébénisterie, etc.
« Notre objectif est d’offrir de l’animation culturelle et sportive », résume le président de la Corporation, Christian Martin. Par ricochet, dit-il, cela assure aussi la sauvegarde de la chapelle. L’exposition a attiré une centaine de visiteurs par jour, selon le président.
Concerts
Trois concerts ont marqué la saison 2010. Le groupe vocal Mouv-Anse s’est produit le 27 juin. Il fut suivi le 25 juillet par un concert de Vincent Bélanger, violoncelliste, et Martin Morais, guitariste. Le 3e spectacle sera présenté le 22 août et mettra en vedette le chansonnier Gratien Landry.
Le nettoyage des berges, le 12 juin, le feu de joie, le 23 juin, et le pique-nique des riverains le 17 juillet ont complété la programmation. De plus, cette année, la Corporation avait mis sur pied un club de marche.