SAINTE-LOUISE – Ces sont des artistes de la place qui feront danser le Père Zim, à l’occasion de son 33e Festival, du 11 au 15 août à Sainte-Louise.
Ainsi, le vendredi soir 13 août, le duo Les Poly-sons de Saint-Pamphile le feront bouger à la salle du 125e, d’airs rétro et social. Le lendemain soir, ce sera au tour du duo Sindy et Sophie. Sindy Tremblay et Sophie Pelletier, du Kamouraska, en mettront plein la vue au Père Zim. Sophie Pelletier a remporté deux prix à la finale nationale de Cégep en spectacle le 24 avril dernier.
Musique canadienne
Le dimanche après-midi, la musique canadienne sera à l’honneur à la Salle du 125e. Maurice Lizotte et Pierre Morneau, deux membres de l’ex-orchestre des Frères Lizotte de Sainte-Louise accompagneront les musiciens.
« Tous les accordéonistes, violonistes ou chanteurs du folklore sont invités à venir égayer nos festivaliers », de mentionner M. Alain Boies, l’un des organisateurs de la fête.
Une équipe de La Capital en fête de Québec divertira les plus jeunes avec ses jeux gonflables, maquilleuses et clowns. Un souper poulet BBQ complétera l’après-midi.
Sport et culture
Un tournoi de balle donnée se déroulera au cours de la fin de semaine. Pour s’inscrire : Yannick Tardif au 418 354-2849. Un tournoi de volley-ball aura également lieu, le samedi (Clément Joncas au 418 354-2744).
Par ailleurs, vous pourrez admirer les œuvres d’artistes de la région à l’occasion d’une exposition de peinture, les 14 et 15 août, à la Salle de la Bibliothèque.
Une cinquantaine d’organisations publiques et privées collaborent au succès de l’événement, dont Patrimoine Canada et la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière.