Manon Lévesque en spectacle à La Pocatière

LA POCATIÈRE – Depuis la sortie de son 2e album, « Plus fort que tout », Manon Lévesque a entrepris une série de spectacles salués par la critique et le public. L’auteure, compositrice et interprète native de Sainte-Hélène sera sur la scène de la Salle André-Gagnon de La Pocatière, le 2 octobre à 20 h.

Accompagnée de ses musiciens, Éric Bernard et Éric Breton, Manon Lévesque interprétera les chansons de son second opus et quelques pièces inédites. Le trio « apporte une couleur particulière au spectacle », dit la chanteuse en entrevue téléphonique.

Sur scène, Manon Lévesque raconte entre les chansons et installe une complicité taquine et humoristique avec son public. Elle met en scène les personnages dont elle raconte les histoires à travers ses chansons, ce qui ajoute une touche de folie au spectacle, dit-elle.

La force des textes

« Plus fort que tout » aborde à travers des textes forts et des mélodies accrocheuses des thèmes aussi variés que le désir de se réaliser, la force de l’amitié ou même l’histoire de l’esclavage en Nouvelle-France. Son écriture suscite l’imaginaire, voyage à travers les époques.

« Je parle de l’être humain dans ses vulnérabilités comme dans ses joies; de l’être humain qui veut s’affranchir », dit Manon Lévesque. Pour elle, la vie est plus forte que tout.

Manon Lévesque accorde une place importante aux textes de ses chansons. « Je suis une fille de mots », dit-elle. À travers les histoires de vie des personnages, c’est notre parcours en tant qu’être humain qu’elle retrace.